À partir du 15 février 2025, la Halle de la Machine vous propose de vous (re)plonger dans les coulisses d’un spectacle hors-du-commun «Le Gardien du temple, la Porte des Ténèbres».
Venez à la rencontre de Lilith, Ariane et d’Astérion à la Halle de La Machine. Découvrez le travail de celles et de ceux qui, dans l’ombre œuvrent pour donner vie aux machines.
anatomie d’un spectacle
Suite au succès du spectacle Le Gardien du Temple – La Porte des Ténèbres qui a réunit près de 1,2 millions de spectateurs dans les rues de Toulouse en octobre 2024, la Compagnie La Machine et la Halle de La Machine mettent en lumière le travail collectif caché derrière la création d’un tel spectacle. À travers cette nouvelle scénographie, nous souhaitons présenter celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre pour faire rêver une ville entière. Retracer les étapes de cette aventure collective unique, de la trame initiale d’un scénario à la composition des musiques, de la confection des costumes au travail de la lumière et des effets.
Plongez avec nous dans les coulisses d’un spectacle hors norme !
le retour de lilith
Après leurs ténébreuses aventures dans les rues de Toulouse, les trois protagonistes de l’Opus II du Gardien du Temple, se retrouvent de nouveau à la Halle de La Machine. Du 15 février au 9 juin, Lilith nous fait la surprise d’un retour prolongé à Toulouse. La Gardienne des Ténèbres se réveillera plusieurs fois par jour : vous avez rendez-vous pour l’ouverture de ses yeux de glace tous les jours pendant les vacances de février ainsi qu’aux week-ends de mai. Les autres jours, Lilith sera endormie paisiblement. Venez vous émerveiller devant les détails sculptés et les rouages ciselés de Lilith.
Du 15 février au 9 juin 2025 – Halle de La Machine à Toulouse
Ouverture du mardi au dimanche – de 10 h à 18 h